Mildred Stuart Hummel, diary, European travels and Simpson College, Iowa 1903-1905

ReadAboutContentsHelp
Digitized by Stanford University Libraries 2010-2011.



Pages

Image 1
Indexed

Image 1

Mildred E. Stuart's Diary on European trip to France + London in 1903, and in Iowa, 1905

Last edit over 3 years ago by gkhalsa
Image 2
Indexed

Image 2

1.

[u]Trois mois à Paris[/u]

Il ne faisait pas encore de soliel quand, mademoiselle Kelly, ma camerade et moi, nous arrivânes à Paris. C'était à peine quatre heure, nous allânes à la chambre d'attendre je qui au huit heure, parce que nous voulâines aller voir Mademoiselle Johnston, et nous ne voulâines pas la lever si de bonne heure.

Mademoiselle Johnston était le secrétaire de la société, nommé la Y.W. C. A. Elle pouvait nous dire d'une bonne hôtel. Elle nous dirigia, et elle donnait des orders au cocher.

Le cocher nous arrêtait à Washington House, 18 Rue Millau. Nous prenâines une chambre, et nous nous lavân

102 122

Last edit over 3 years ago by gkhalsa
Image 3
Complete

Image 3

(2)

beaucoup, parceque nous étions couvertes de poussière et sales. Ce jour là, samedi, nous n'allâines pas à quelques part et dimanche aussi nous restâines parceque nous étions fatiguée du long voyage en train d'une nuite entiêre de Cologne à Paris. Mias lundi, mardi, mercredi jeudi et vendredi nous allâines tres autour de Paris pour voir toutes les choses d'interêt.

Pe n'arrêterai pas ici pour aures dire mais je les raconterai quand je serai venue à la letzteime semaine de mon sèjour a Paris.

Mademoiselle K resta seulement une semaine avec moi et pues elle alla à Londres et puis en Amerique chez ca famille quèlle n'avait pas vue pour quelque aules. 189

J'ai resteé à chez Madame du Bledet en famille pour étudier la langue français et pour prendre des le course de musiques

122

Last edit over 3 years ago by gkhalsa
Image 4
Complete

Image 4

(3) j'avait une petite chambre. La didane fut un lit, un pupetre, une petite table un lavabo deux petite chaises et ma malle. Il y avait un on deux table aux sur le moin. Ce fut une agréable chambre. Mademoiselle du Bled un a donnait chez leçons de Français et j'ai puis des leçons de musique de Mademoiselle Laguere. Mlle L. fut quitelle et amiable lundi a pres que je avis venue chez M des Bled, j'allait avec ca petite fille, Marguerite à Odion pour acheter des livres Françaises pour mes leçons. Nous fiassâines à travers du pardire de Luxemburg. C'etait un joli jardin. Il y avait un lac et un jet d'eau au milieu du lac. Tout autor de ce lac fut une large promenade avec des siège. Ce lac fut plus far qu'autre partie du jardin, donc il y avait des marches conduirrant la hauts il y avait des statues des rois et des reines de France à l'autour du jardin. Le

161

Last edit over 3 years ago by gkhalsa
Image 5
Complete

Image 5

(4) Palais du (Luxemburg) et les music du + fut la dans l'espace du jardins. Quand Marguerite et mois, nous allâines à travers le jardin elle ma dit les noms de ces rois et reines.

On dimanche j'alla à la Réunion des jeunes filles Americains. Mrs. Beach prêchs là. Pe le rncontra et sa femme et sa petite fille et aussi des autres Americaines. Mmme Beach m'invitée à une réceptopm chez elle. Là j'ai rencontré des autres demoiselles Amer icaines qui fut à Paris pour étudier la sculpture et la peinture.

Autres fris, Mr. Mme Beach m'invitée chez elle pour le diner ou prom le soupes[?].

J'allai aussi à la Réunion des jeunne filles le dimanche, on Mlle Johnston ent la charge.

J'aurrait aller demeurer chez Mlle Bouchet prenierement, quand je suis allé à Paris mais Nelle Bouchet elle fut malade et je

135

Last edit over 3 years ago by gkhalsa
Displaying pages 1 - 5 of 54 in total